Ju-jitsu et Eric Pariset
A partir du mois de septembre 2020, Eric Pariset exercera son activité dans les Deux-Sèvres. Après un retour parisien contrarié pour cause de « Covid19 », Il a décidé de retourner en province pour se rapprocher de sa famille et profiter du calme offert par une nature plus présente que dans la capitale.
Il ne délaissera pas pour autant ce qui est sa passion, à savoir l’enseignement du ju-jitsu. Sa passion, mais aussi son métier. Cela de deux manières. D’abord dans sa région, avec des leçons privées et collectives, ensuite par l’intermédiaire de stages en France et à l’étranger.
Dans un premier temps, l’activité se limitera à des cours privés, dans l’attente de trouver des créneaux horaires pour développer des cours collectifs à l’attention des adultes, mais aussi des enfants.
06 14 60 18 25
Quelques mots sur le ju-jitsu d’Eric Pariset
Le ju-jitsu enseigné par Eric Pariset est un art martial japonais composé de techniques de coup (atemi-waza), de projections (nage-waza) et de contrôles (katame-waza). Son principe de base est l’utilisation de la force de l’adversaire. Ce qui en fait, par définition, une discipline accessible et praticable par toutes et tous, quelque soit l’âge, le gabarit et la condition physique. C’est la discipline qu’utilisaient les samourais lorsqu’ils se trouvaient désarmés. Il s’agit d’une méthode de self-défense redoutablement efficace, mais les pratiquants trouveront également dans cet art (à but non-compétitif) une forme d’éducation physique complète, mais aussi un incontestable épanouissement mental.