PRESENTATION DES ACTIVITES
L’enseignement que je propose est avant tout éducatif, l’objectif est d’acquérir une bonne technique qui permet d’apprendre à se défendre, de développer une bonne condition physique, de s’affirmer mentalement, mais aussi de se divertir.
SELF DEFENSE :
Les cours se déroulent en tenue de sport, pieds-nus. C’est une méthode accessible à tous et à toutes qui est proposée, quels que soient l’âge et la condition physique. Inspirée du ju-jitsu, l’apprentissage se déroule de façon constructive, loin du stress et de la violence. L’étude des ripostes à diverses situations d’attaques permet d’acquérir techniques et automatismes, tout en offrant une saine activité physique, c’est aussi une « École » de maîtrise.
JU-JITSU :
Il se pratique en kimono (le judogi). Il s’agit de la discipline qu’adoptaient les samouraïs lorsqu’ils étaient désarmés. Un art martial d’une formidable richesse technique. Il se compose des principales techniques des arts martiaux modernes. Pour la plupart, il en est d’ailleurs l’origine. Il s’agit d’une méthode de self défense d’une grande efficacité, puisque tous les secteurs du combat sont étudiés, debout et au sol. Son principe de base qui consiste à utiliser la force de l’adversaire le rend accessible à tous les gabarits et à toutes les conditions physiques. Aucun stress, aucune violence durant les séances, il s’agit simplement d’apprendre à maîtriser tout en se maîtrisant. L’étude d’un art martial traditionnel développe des qualités techniques, physiques et mentales. Il s’agit du ju-jitsu à but non compétitif.
BOXE DEFENSE :
Dans les cours de « boxe défense », qui se pratique en tenue de sport, on se perfectionne dans l’art de porter les coups (contrôlés) et surtout dans l’art de ne pas les recevoir. Pour de bonnes sensations la première partie des cours se déroulent en utilisant des gants « toutes boxes ». L’aspect ludique est présent dans les petits assauts qui sont pratiqués. Dans la deuxième partie, on passe à l’étude de défenses dans lesquelles les « atémis » (les percussions) ont une grande importance.
ERIC PARISET :
J’ai commencé la pratique des arts martiaux à l’âge de 5 ans par le judo, sous la férule de mon père, Bernard Pariset, un des acteurs majeurs des débuts du judo en Europe. Je me suis spécialisé très vite en ju-jitsu self défense. Démonstrations, stages, publications, mais surtout cours dispensés aussi bien aux confirmés qu’aux débutants, en offrant une pratique sécuritaire accessible à tous les âges et à toutes les conditions physiques. En tant que professionnel, je me devais de pratiquer et de me perfectionner dans les arts martiaux fondamentaux, à savoir le karaté, l’aïkido et la boxe française, notre art martial français. A ce titre, je dispose d’un brevet d’état en judo jujitsu, karaté, aïkido et boxe française. Venez nous rejoindre pour un cours à l’essai, nul doute que vous serez convaincu.